Accueil » Industrie – brèves » La NASA test son système XVS : eXternal Visibility System

La NASA test son système XVS : eXternal Visibility System

La technologie XVS serait-elle précurseuse de la future architecture de navigation des avions supersoniques de demain ? © NASA

Des chercheurs du Langley Research Center de la NASA ont effectué, en début de semaine dernière, des essais en vol de la technologie XVS. Objectif : créer une vue de réalité augmentée du champ de vision du pilote à destination des futurs avions supersoniques.

Le XVS consiste en un réseau de caméras et capteurs couplé à un système d’affichage (un écran 4k) orienté vers l’avant, au niveau du champ de vision du pilote. Pendant le vol, grâce à de puissants ordinateurs et des logiciels de traitement d’images, cette technologie permet de créer une vue de réalité augmentée à la place du traditionnel pare-brise. « Notre objectif est de créer un moyen de vision électronique pour le pilote qui offre des niveaux de performance et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Heu…
    En gros on est en train de concevoir des avions avec pilote pour piloter mais sans pare-brise pour qu’ils voient dehors ?
    Autant mettre les pilotes au sol pour faire la même chose dans un confortable fauteuil.
    On appelle ça un drone… Ca empêche pas de promener des passagers fortunés en cabine !
    Si par un malheureux hasard l’écran tombe en panne ou se débranche en vol ? On fait comment pour poser ? Un drone qui tombe en panne de visu, c’est pas grave, y’a personne à bord qui va mourir dans le crash. Mais être pilote à bord et se retrouver sans visibilité extérieure par beau temps, ça craint…
    Bref, technologie et démonstration sympa, mais…

    Répondre
  • Voilà ce qu’il aurait fallu a notre Concorde, plutôt que son nez pliable !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.