Avec la dernière version du biturbopropulsuer Do228 NXT, General Atomics AeroTec souhaite gagner des parts de marché dans le segment des services et des missions spéciales. La production a officiellement commencé à Oberpfaffenhofen.
L’avionneur allemand General Atomics AeroTec Systems, basé à Oberpfaffenhofen, a débuté la production en série des bimoteurs Do228 NXT. General Atomics AeroTec Systems a acquis la licence de production et la partie MRO du programme du Do228 auprès de la société suisse RUAG en octobre 2020.
En 2021, le nouvel acquéreur a commencé à développer la prochaine génération d’avions polyvalents. Les modifications incluent une nouvelle avionique comprenant un pilote automatique numérique ainsi qu’un intérieur modernisé avec une nouvelle climatisation et un éclairage par LED.
GA-ATS veut fabriquer le Do228 NXT en petite série de cinq avions par an. Les fuselages sont fabriqués par le fournisseur français Potez Aéronautique, qui produira également d’autres pièces.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More