L’ESTACA de Laval accueille le 15 septembre 2017 une table-ronde sur la réalité virtuelle dans les opérations de MRO (Maintenance, Repair and Overhaul). La réalité virtuelle permet de simplifier les processus, d’améliorer la productivité et l’efficacité ainsi que de réduire les coûts. Autant d’avantages pour les métiers de l’aéronautique.
Dans un contexte de croissance exponentielle du trafic aérien, les opérations de « MRO » – Maintenance, Repair and Overhaul – des aéronefs représentent un enjeu majeur pour les acteurs de l’aéronautique, du constructeur à la compagnie aérienne, en passant par le prestataire de services.
Ingénierie, formation, études ergonomiques : le temps passé sur les procédures liées à la maintenance des équipements dans les industries représente des centaines d’heures par personne et par an. En recréant en virtuel des aéronefs contraignants et coûteux à mobiliser, la réalité virtuelle permet de simplifier les processus, d’améliorer la productivité et l’efficacité ainsi que de réduire les coûts.
Multiplier les scénarii, répéter des opérations à l’infini ou éviter les risques de dommages sur les systèmes et les outils du fait de mauvaises manipulations sont autant de bénéfices apportés par la technologie.
MiddleVR, spécialiste de la réalité virtuelle, organise une table ronde à ce sujet à l’ESTACA de Laval dans le cadre des Laval Virtual Days, le vendredi 15 septembre à partir de 10 heures.
Il est nécessaire de s’inscrire sur le site des Laval Virtual Days.
Au programme :
Sébastien Kuntz, fondateur de MiddleVR, apportera son éclairage sur le sujet à 11h00, à l’occasion d’une table ronde aux côtés de :
Quand? Vendredi 15 septembre 2017 à partir de 10h00
Lieu : ESTACA – Parc Universitaire Laval-Changé – Rue Georges Charpak – 53000 Laval
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Nous utilisons la VR depuis 6 ans chez Airbus Helicopters pour les études de maintenabilité pendant le développement des hélicoptères. Peut être à l'année prochaine pour participer à votre salon.