Stéphanie Pernod, 1ère Vice-présidente de la Région et Présidente de l’Académie Aéronautique et Spatiale Auvergne-Rhone-Alpes, aux côtés de Franck Colcombet, Président d’Aerospace cluster, sur le site d’ ELDEC France à Saint-Priest, en présence d’entreprises du secteur. © Aerospace Cluster Auvergne Rhône Alpes
A quelques jours du Salon du Bourget, Stéphanie Pernod, 1ère Vice-présidente de la Région et Présidente de l’Académie Aéronautique et Spatiale Auvergne-Rhone-Alpes, et Franck Colcombet, Président d’Aerospace cluster ont présenté à la presse les enjeux et un besoin important de recrutement pour la filière. 2.500 postes sont à pourvoir.
La filière aéronautique et spatiale représente en région 30.000 emplois et un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en Rhône-Alpes-Auvergne (AURA). « L’ensemble des pièces d’un avion peuvent être fabriquées dans la région » a rappelé Stéphanie Pernod. Les différents établissements industriels de la région ont en effet su s’adapter au marché de l’aéronautique pour proposer des technologies pour toute la filière.
On compte 550 entreprises régionales qui répondent aux besoins de la filière de l’aéronautique, en sous-traitance...