Stéphanie Pernod, 1ère Vice-présidente de la Région et Présidente de l’Académie Aéronautique et Spatiale Auvergne-Rhone-Alpes, aux côtés de Franck Colcombet, Président d’Aerospace cluster, sur le site d’ ELDEC France à Saint-Priest, en présence d’entreprises du secteur. © Aerospace Cluster Auvergne Rhône Alpes
A quelques jours du Salon du Bourget, Stéphanie Pernod, 1ère Vice-présidente de la Région et Présidente de l’Académie Aéronautique et Spatiale Auvergne-Rhone-Alpes, et Franck Colcombet, Président d’Aerospace cluster ont présenté à la presse les enjeux et un besoin important de recrutement pour la filière. 2.500 postes sont à pourvoir.
La filière aéronautique et spatiale représente en région 30.000 emplois et un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en Rhône-Alpes-Auvergne (AURA). « L’ensemble des pièces d’un avion peuvent être fabriquées dans la région » a rappelé Stéphanie Pernod. Les différents établissements industriels de la région ont en effet su s’adapter au marché de l’aéronautique pour proposer des technologies pour toute la filière.
On compte 550 entreprises régionales qui répondent aux besoins de la filière de l’aéronautique, en sous-traitance des grands donneurs d’ordre, pour les trois grands secteurs de l’aéronautique : la conception et le travail des matériaux, les systèmes embarqués et la maintenance.
Tous les métiers sont concernés et les besoins sont destinés à répondre à 3 enjeux majeurs, assurer le ramp-up de l’activité, transformer l’outil de production (digitalisation), concevoir l’avion de demain (décarbonation). En lien étroit étroit avec l’Académie Aéronautique et Spatiale Auvergne-Rhône-Alpes, Aerospace Cluster, la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’annoncer la mise à disposition de nouveaux outils d’orientation et d’attractivité utilisant la réalité virtuelle pour favoriser la découverte des métiers.
Rendez-vous au Salon du Bourget avec vos CV pour rencontrer les équipes de l’Académie Aéronautique et Spatiale et d’Aerospace Cluster, des entreprises et des organismes de formation.
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.