Au cours du premier trimestre 2020, le Phenom 300E a obtenu sa triple certification (Brésil, USA et Europe). © Embraer
Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a livré 5 avions de transport régional de la famille E-Jet au premier trimestre 2020 et 9 biréacteurs d’affaires dont 5 Phenom 300.
L’avionneur de Sao José dos Campos fait remarquer que le premier trimestre de l’année est généralement en retrait par rapport aux trois autres. En 2020, il précise que les livraisons d’avions commerciaux au cours du premier trimestre ont également été affectées par l’échec des négociations avec Boeing qui a finalement renoncé à prendre le contrôle de la division avions commerciaux d’Embraer.
Le constructeur brésilien a livré 5 E-Jet au premier trimestre 2020 contre 11 un an plus tôt. En revanche, les livraisons de biréacteurs d’affaires sont comparables avec 5 Phenom 300 et 4 Praetor 500/600, soit 9 unités au total, contre 11 au premier trimestre 2019. Au 31 mars 2020, la valeur estimée du carnet de commandes était sensiblement équivalente à 15,9 milliards de dollars contre 16 Md$.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.