Publicité
Categories: Industrie – brèves

La sortie d’atelier de l’E190-E2 est annoncée le 25 février 2016

Published by
Martin R.

Embraer prévoit la sortie d’atelier (roll out) du premier biréacteur de transport régional de nouvelle génération (E2), le 25 février 2016. L’événement aura lieu au siège de la société, à Sao José dos Campos et le modèle présenté sera un E190-E2 dont le premier vol est prévu au deuxième semestre 2016, pour une entrée en service en 2018. Les deux autres modèles de la famille, l’E195-E2 et l’E175-E2, doivent entrer en service, respectivement en 2019 et 2020.

Ce programme de remotorisation et de modernisation de la gamme, lancé en juin 2013, est le pendant pour Embraer de la formule « neo » d’Airbus et « MAX » de Boeing. La famille E2 sera motorisée avec le Pure Power TM de Pratt&Whitney (PW1700G on the E175-E2, PW1900G on the E190-E2 and E195-E2). Les principales innovations introduites sont une nouvelle aile et les commandes de vol électriques. L’investissement total est de 1,7 milliards de dollars. Le carnet de commande compte 267 commandes fermes et 373 options.

Embraer fait état de 267 commandes fermes et 373 options pour son programme E2
La famille E2 d'Embraer compte trois modèles couvrant le créneau des 70-130 sièges. © Embraer

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité