La famille E2 d'Embraer compte trois modèles couvrant le créneau des 70-130 sièges. © Embraer
Embraer prévoit la sortie d’atelier (roll out) du premier biréacteur de transport régional de nouvelle génération (E2), le 25 février 2016. L’événement aura lieu au siège de la société, à Sao José dos Campos et le modèle présenté sera un E190-E2 dont le premier vol est prévu au deuxième semestre 2016, pour une entrée en service en 2018. Les deux autres modèles de la famille, l’E195-E2 et l’E175-E2, doivent entrer en service, respectivement en 2019 et 2020.
Ce programme de remotorisation et de modernisation de la gamme, lancé en juin 2013, est le pendant pour Embraer de la formule « neo » d’Airbus et « MAX » de Boeing. La famille E2 sera motorisée avec le Pure Power TM de Pratt&Whitney (PW1700G on the E175-E2, PW1900G on the E190-E2 and E195-E2). Les principales innovations introduites sont une nouvelle aile et les commandes de vol électriques. L’investissement total est de 1,7 milliards de dollars. Le carnet de commande compte 267 commandes fermes et 373 options.
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