Accueil » Industrie – brèves » La start-up Destinus met en route le moteur à hydrogène de son démonstrateur hypersonique

La start-up Destinus met en route le moteur à hydrogène de son démonstrateur hypersonique

L'objectif des premiers tests sur le turboréacteur à hydrogène est de valider les technologies pour les adapter au démonstateur Destinus-3. © Destinus

Sur son site de Payerne, la start-up française Destinus a mis en marche le turboréacteur à hydrogène gazeux de son futur avion hypersonique. L'avion passagers et cargo Destinus devrait être en mesure de rallier Francfort à Hong Kong en 3 heures.

Après plusieurs mois de développement et de préparation, la start-up Destinus a mis en route un turboréacteur à hydrogène gazeux sur son site de Payerne, en Suisse. Le turboréacteur devrait équiper prochainement l’un des 4 prototypes d’avion hypersonique imaginé par Destinus.

L’essai a fourni des données précieuses pour le projet d’avion hypersonique Destinus, validant les modèles des systèmes de combustion et d’alimentation, les stratégies d’instrumentation, ainsi que la conception et le processus de fabrication des injecteurs à l’aide d’alliages de nickel imprimés en 3D.

D’après la start-up, le moteur a fait preuve d’une grande stabilité, avec des allumages répétés.

La prochaine étape des tests du turboréacteur consistera dans l’augmentation du régime moteur, avec pour objectif d’atteindre le ralenti (50 % du régime maximal du moteur) et d’atteindre la vitesse maximale de décollage

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.