Sur son site de Payerne, la start-up française Destinus a mis en marche le turboréacteur à hydrogène gazeux de son futur avion hypersonique. L’avion passagers et cargo Destinus devrait être en mesure de rallier Francfort à Hong Kong en 3 heures.
Après plusieurs mois de développement et de préparation, la start-up Destinus a mis en route un turboréacteur à hydrogène gazeux sur son site de Payerne, en Suisse. Le turboréacteur devrait équiper prochainement l’un des 4 prototypes d’avion hypersonique imaginé par Destinus.
L’essai a fourni des données précieuses pour le projet d’avion hypersonique Destinus, validant les modèles des systèmes de combustion et d’alimentation, les stratégies d’instrumentation, ainsi que la conception et le processus de fabrication des injecteurs à l’aide d’alliages de nickel imprimés en 3D.
D’après la start-up, le moteur a fait preuve d’une grande stabilité, avec des allumages répétés.
La prochaine étape des tests du turboréacteur consistera dans l’augmentation du régime moteur, avec pour objectif d’atteindre le ralenti (50 % du régime maximal du moteur) et d’atteindre la vitesse maximale de décollage
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More