En se regroupant au sein de l’alliance Sustainable Engine Alliance, Kuehne+Nagel, Atlas Air, filiale d’Atlas Air Worldwide Holdings et SR Technics Group ambitionnent de réduire leur impact collectif sur l’environnement à l’aide de leurs réseaux de supply chain et à un portefeuille de services dits « durable ».
Lors de la conférence MRO Americas 2023 à Atlanta (18-20 avril 2023), Kuehne+Nagel, Atlas Air, filiale d’Atlas Air Worldwide Holdings et SR Technics Group ont présenté la » Sustainable Engine Alliance « . L’alliance s’engage à établir de nouvelles normes industrielles pour les supply chains de moteurs d’avion à faible émission carbone, conformément à l’initiative « Science Based Targets » (SBTi).
Parmi les premières initiatives conjointes menées par l’alliance figurent le déploiement de carburants durables, de solutions de gestion du parc de moteurs et d’une plateforme digitale mondiale pour favoriser la transparence, réduire et éviter les émissions de CO2. Cette initiative devrait permettre de réduire les émissions de type 3 (générées notamment par le transport) liées à la chaîne d’approvisionnement des moteurs, en prévision des objectifs en matière de développement durable de l’industrie aérospatiale pour 2050.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More