En se regroupant au sein de l’alliance Sustainable Engine Alliance, Kuehne+Nagel, Atlas Air, filiale d’Atlas Air Worldwide Holdings et SR Technics Group ambitionnent de réduire leur impact collectif sur l’environnement à l’aide de leurs réseaux de supply chain et à un portefeuille de services dits « durable ».
Lors de la conférence MRO Americas 2023 à Atlanta (18-20 avril 2023), Kuehne+Nagel, Atlas Air, filiale d’Atlas Air Worldwide Holdings et SR Technics Group ont présenté la » Sustainable Engine Alliance « . L’alliance s’engage à établir de nouvelles normes industrielles pour les supply chains de moteurs d’avion à faible émission carbone, conformément à l’initiative « Science Based Targets » (SBTi).
Parmi les premières initiatives conjointes menées par l’alliance figurent le déploiement de carburants durables, de solutions de gestion du parc de moteurs et d’une plateforme digitale mondiale pour favoriser la transparence, réduire et éviter les émissions de CO2. Cette initiative devrait permettre de réduire les émissions de type 3 (générées notamment par le transport) liées à la chaîne d’approvisionnement des moteurs, en prévision des objectifs en matière de développement durable de l’industrie aérospatiale pour 2050.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More