Publicité
Industrie – brèves

La voiture volante Terrafugia devient chinoise

Published by
Fabrice Morlon

La société Terrafugia, qui développe la voiture volante Transition aux USA, a annoncé le 13 novembre 2017 avoir signé un accord avec le groupe de holding chinois Zhejiang Geely qui devient propriétaire de la société US. La première livraison de la voiture volante est maintenue à 2019.Fondée en 2006 aux USA, Terrafugia s’est donné pour ambition de développer une voiture volante, qui devrait être certifiée par la FAA sous peu. La Terrafugia Transition, qui totalise près de 100 heures de vols test, fait désormais partie de Zhejiang Geely Holding Group, un groupe chinois investi dans le milieu automobile qui détient notamment Volvo, Lotus ou encore The London Taxi Company, qui conçoit les fameux taxis londoniens.

Terrafugia a aussi déclaré que le passage sous pavillon chinois n’impactera pas le développement de son VTOL, le TF-X, qui devrait être disponible, d’après la société, en 2023 © Terrafugia

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Terrafugia a rassuré sa centaine d’employés en affirmant que la production se poursuivra aux Etats-Unis, comme prévu initialement. La société devrait d’ailleurs recruter prochainement pour assurer la production de la Transition et poursuivre le développement de son véhicule à décollage et atterrissage verticaux (VTOL), le TF-X

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • En réalité c'est pas mal du tout se concept. Take-off and landing (short) pas loin des agglomérations.
    Style je roule la semaine sur Paris et " périphe " après Landing à Melun, Saint-Cyr ou Lognes et pour mes grands trajets Take-Off .............
    Tout ça pour moins de 450 kilos tout mouillé ?

  • Au tour des Chinois de rêver , grand bien leur fassent !
    A t on besoin vraiment de VTOL ? Une STOL de boulevard façon Rallye-Storch serait tout a fait bien depuis que les municipalités coupent tous les arbres ! Ils ont sûrement pense a amener l Aéroclub en ville , façon esplanade de Lille vers 1966 ,ou planeurs et Stamps rasaient les toits !
    Une associassion pointue règle quadrantale alliée au Tcas pourra faire merveille , les aérodromes intégrés dans les villes élargies le resteront et se multipliarient si les groupes sont influents et la mto globalement charitable ... Soyons chinois rêvons !

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité