Airbus annonce une optimisation majeure des performances de la famille A220. Pour les deux modèles, A220-100 et A220-300, la distance de franchissement gagnera 450 NM (830 km) supplémentaire, au second semestre 2020.
L’accroissement du rayon d’action du monocouloir canadien récemment intégré au catalogue d’Airbus est la conséquence directe de l’augmentation de la masse maximale au décollage (MTOW) de l’A220 de 2.268kg. Cette nouvelle MTOW permettra d’accroitre les capacités respectives du rayon d’action maximal à 3.350 nm pour l’A220-300 et à 3.400 nm pour l’A220-100, soit quelque 450 nm de plus que celles actuellement annoncées.
La MTOW de base s’élève actuellement à 60,78 t pour l’A220-100 et à 67,59 t pour l’A220-300. Avec la nouvelle augmentation de la MTOW de 2,3 t, la MTOW de chaque appareil sera portée à 63,1 t pour l’A220-100 et à 69,9 t pour l’A220-300.
Selon Airbus, cette optimisation des performances, rendue possible par la prise en compte des marges actuelles relatives aux systèmes et structures, et de la capacité actuelle en termes de volume carburant.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More