Le dernier né de la famille A330neo, l’A330-800, vient d’entrer dans la phase d’assemblage final à Toulouse. Le premier vol est envisagé au deuxième semestre 2018 et Airbus espère une certification en 2019.L’A330- 800 est le deuxième avion de la famille des A330neo, avec son grand frère l’A330-900. Avec ses 242 tonnes maximale au décollage (MTOW), l’A330-800 a une distance franchissable de 7.500 nm.
Conçu sur la base de l’A330-200, dont plus de 600 exemplaires sont en opération, l’A330-800 se positionne sur le marché des 250 sièges et partage 99% du même ADN que l’A330-900 (300 sièges, 251 tonnes de MTOW). Les deux versions intègrent le Trent 7000 de Rolls-Royce.
Airbus place l’A330-800 au cœur de la famille de ses bimoteurs, double couloir allant de 260 à plus de 360 places à laquelle appartient également l’A350 XWB. A350 et A330 possèdent la même qualification de type. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More