L'A330-800 est la nouvelle génération des bi-couloirs d'Airbus pour le segment des 250 sièges © Airbus
Le premier A330-800, le nouveau membre de la famille des A330neo, est sorti le 5 février 2018 de l’atelier de peinture. L’appareil de tests va débuter les essais en vol à la mi-2018 qui devraient aboutir à une certification en 2019.L’A330-800 doit rejoindre prochainement la campagne de tests en vols du programme A330neo. Avec ses 242 tonnes de masse maximale au décollage (MTOW, Maximum Take-Off Weight), l’A330-800 peut franchir 7.500 NM. La nouvelle variante ULR (Ultra Long Route) à 251 tonnes de MTOW, a une autonomie de 8.150 NM.
L’A330neo a hérité de la technologie développée pour les ailes de l’A350 XWB, étendant son envergure à 64 mètres © Airbus
Conçu à partir de l’A330-200 qui compte plus de 600 appareils en opération, l’A330-800 partage l’ADN de l’A330-900. Les deux appareils sont motorisés avec le Trent 7000 de Rolls-Royce.
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