Le premier A330-800, le nouveau membre de la famille des A330neo, est sorti le 5 février 2018 de l’atelier de peinture. L’appareil de tests va débuter les essais en vol à la mi-2018 qui devraient aboutir à une certification en 2019.L’A330-800 doit rejoindre prochainement la campagne de tests en vols du programme A330neo. Avec ses 242 tonnes de masse maximale au décollage (MTOW, Maximum Take-Off Weight), l’A330-800 peut franchir 7.500 NM. La nouvelle variante ULR (Ultra Long Route) à 251 tonnes de MTOW, a une autonomie de 8.150 NM.
Conçu à partir de l’A330-200 qui compte plus de 600 appareils en opération, l’A330-800 partage l’ADN de l’A330-900. Les deux appareils sont motorisés avec le Trent 7000 de Rolls-Royce.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More