Publicité
Industrie – brèves

L’A330-800 sort de peinture

Published by
Fabrice Morlon

Le premier A330-800, le nouveau membre de la famille des A330neo, est sorti le 5 février 2018 de l’atelier de peinture. L’appareil de tests va débuter les essais en vol à la mi-2018 qui devraient aboutir à une certification en 2019.L’A330-800 doit rejoindre prochainement la campagne de tests en vols du programme A330neo. Avec ses 242 tonnes de masse maximale au décollage (MTOW, Maximum Take-Off Weight), l’A330-800 peut franchir 7.500 NM. La nouvelle variante ULR (Ultra Long Route) à 251 tonnes de MTOW, a une autonomie de 8.150 NM.

L’A330neo a hérité de la technologie développée pour les ailes de l’A350 XWB, étendant son envergure à 64 mètres © Airbus

Conçu à partir de l’A330-200 qui compte plus de 600 appareils en opération, l’A330-800 partage l’ADN de l’A330-900. Les deux appareils sont motorisés avec le Trent 7000 de Rolls-Royce.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.