L’A330-900 certifié par l’EASA à une masse maximale au décollage portée à 251 tonnes a effectué son premier vol le 25 février 2020 à Toulouse. © Airbus
La plus grande version de l’A330neo dont la masse maximale au décollage (MTOW) est désormais de 251 tonnes vient d’obtenir sa certification européenne. La première livraison est destinée à Corsair.
Cela devient une habitude pour Airbus. Offrir à ses clients plus qu’il ne leur a promis. La certification de l’A330-900 à la masse maximale au décollage de 251 tonnes, soit 9 tonnes de plus que la version initiale, en est une nouvelle preuve. Pour les compagnies aériennes, cet accroissement de la MTOW se traduit soit par une autonomie accrue de 650 NM, soit par une capacité d’emport supplémentaire de 6 tonnes. Cette nouvelle évolution de l’A330-900 permet d’envisager des routes plus longues au-dessus du Pacifique ou entre l’Asie et l’Europe. L’A330-800, la version plus courte de l’A300neo d’une capacité de 220 à 260 passagers doit être certifiée à la même MTOW de 251 tonnes prochainement.
Pour passer de 242 à 251 tonnes, Airbus a réalisé des renforts structurels et des adaptations des trains d’atterrissage. Les modifications apportées au train d’atterrissage avant et principal ont également permis d’allonger leur potentiel (TBO) de 10 ans à 12 ans.
La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
This website uses cookies.