La plus grande version de l’A330neo dont la masse maximale au décollage (MTOW) est désormais de 251 tonnes vient d’obtenir sa certification européenne. La première livraison est destinée à Corsair.
Cela devient une habitude pour Airbus. Offrir à ses clients plus qu’il ne leur a promis. La certification de l’A330-900 à la masse maximale au décollage de 251 tonnes, soit 9 tonnes de plus que la version initiale, en est une nouvelle preuve. Pour les compagnies aériennes, cet accroissement de la MTOW se traduit soit par une autonomie accrue de 650 NM, soit par une capacité d’emport supplémentaire de 6 tonnes. Cette nouvelle évolution de l’A330-900 permet d’envisager des routes plus longues au-dessus du Pacifique ou entre l’Asie et l’Europe. L’A330-800, la version plus courte de l’A300neo d’une capacité de 220 à 260 passagers doit être certifiée à la même MTOW de 251 tonnes prochainement.
Pour passer de 242 à 251 tonnes, Airbus a réalisé des renforts structurels et des adaptations des trains d’atterrissage. Les modifications apportées au train d’atterrissage avant et principal ont également permis d’allonger leur potentiel (TBO) de 10 ans à 12 ans.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More