L’A350-1000 a passé avec succès, le 1er novembre 2017, les tests de fonctionnalité et de fiabilité, ouvrant la voie vers la certification de type, attendue dans le courant du mois. La livraison de l’A350-1000 à son client de lancement, Qatar Airways, interviendra dans les semaines à venir. La campagne de tests de l’A350-1000 touche à sa fin avec les tests fonctionnels et de fiabilité qui ont abouti le 1er novembre 2017 à l’atterrissage de l’appareil à Toulouse. MSN065 a sillonné l’Europe et l’Amérique du Sud en moins de deux semaines, parcourant 65.200 km et totalisant 150 heures de vol.
Conformément aux exigences de certification, ces derniers tests ont porté sur les performances sur aéroports en altitude, des essais d’atterrissages automatiques, sur les systèmes de cabine, sur les performances des systèmes de navigation et de connectivité.
Le vol test a été effectué par un équipage d’essais en vol d’Airbus avec la participation de pilotes de l’EASA. A l’heure actuelle, l’A350-1000 a reçu 169 commandes de la part de 11 clients.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More