Le premier A350-1000 est sorti de l’atelier de peinture de Blagnac, fin juillet 2016. Le modèle allongé (74 m de long contre 67 m pour l’A350-900) doit effectuer son premier vol au quatrième trimestre 2016 pour une entrée en service au second semestre 2017. Le dernier contrat enregistré par ce programme a été signé au salon de Farnborough entre Airbus et Virgin Atlantic qui a commandé 8 exemplaires. Le constructeur fait état de 193 commandes venant de 11 clients.
Perché sur son nouveau train principal à 6 roues, l’A350-1000 est en attente de ses moteurs Rolls-Royce Trent XWB97. © Airbus
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.