Le premier A350-1000 est sorti de l’atelier de peinture de Blagnac, fin juillet 2016. Le modèle allongé (74 m de long contre 67 m pour l’A350-900) doit effectuer son premier vol au quatrième trimestre 2016 pour une entrée en service au second semestre 2017. Le dernier contrat enregistré par ce programme a été signé au salon de Farnborough entre Airbus et Virgin Atlantic qui a commandé 8 exemplaires. Le constructeur fait état de 193 commandes venant de 11 clients.
Perché sur son nouveau train principal à 6 roues, l’A350-1000 est en attente de ses moteurs Rolls-Royce Trent XWB97. © Airbus
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.