La version Ultra Long Range de l’A350 XWB a accompli son vol inaugural le 23 avril 2018. La dernière variante en date de l’A350 XWB capable de tenir l’air 20 heures entrera en service auprès de Singapore Airlines à l’été 2018.MSN 216, motorisé par deux Rolls-Royce Trent XWB est engagé dans un court programme de tests de manière à certifier les modifications apportées à la version standard de l’A350-900.
La distance franchissable de ce très long courrier d’Airbus est portée à 9.700 NM (17.964 km contre 15.000 km pour la version standard de l’A350-900), avec une modification du système carburant qui augmente la capacité totale des réservoirs de 24.000 litres (165.000 litres contre 141.000 litres). L’appareil est en mesure de voler 20 heures non-stop.
La phase de tests en cours portera également sur les améliorations aérodynamiques apportées à l’appareil, en particulier les winglets redimensionnés.
Singapore Airlines est l’un des meilleurs clients du programme A350XWB Fin mars 2018, Airbus a enregistré un total de 854 commandes fermes pour l’A350 XWB, de la part de 45 clients., avec 67 commandes incluant sept A350 XWB ULR. La compagnie opère d’ores-et-déjà 21 A350-900.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More