Accueil » Industrie – brèves » Lancement de la fabrication du réservoir central du futur A321XLR

Lancement de la fabrication du réservoir central du futur A321XLR

Le réservoir central arrière du futur A321XLR a une capacité de 12.900 litres de carburant. © Airbus

Le réservoir central de l’A321XLR est l’un des éléments caractéristiques de la version long courrier (4.700 NM ou 8.700 km) de la famille A320 d’Airbus. Sa fabrication a débuté chez Premium Aerotec (Airbus Group) en Allemagne.

La sortie de la première pièce usinée du réservoir central arrière (RCT) du premier A321XLR a eu lieu le 25 juin 2020. Le RCT est le réservoir de carburant de grande capacité installé à demeure. Il occupe un volume libre de la partie inférieure du fuselage. Il est intégré dans les sections 15 et 17 du fuselage, derrière le compartiment du train d’atterrissage principal. Il peut contenir jusqu’à 12.900 litres, soit plus que la contenance de plusieurs réservoirs centraux supplémentaires...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.