Le ministère de l’Economie et des Finances lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour le soutien aux investissements de modernisation des entreprises de la filière aéronautique.
Dans le cadre du plan de soutien à l’aéronautique annoncé par le Gouvernement le 9 juin dernier, et notamment de la création d’un fonds d’accompagnement public à la diversification, à la modernisation et à la transformation environnementale des procédés, qui sera doté de 300 M€ sur trois ans, dont 100 M€ dès 2020, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) ouvert à toutes les entreprises de la filière et opéré par Bpifrance vient d’être publié.
A l’instar de celui qui a été publié pour la filière automobile, cet AMI est destiné aux entreprises de la filière aéronautique qui souhaitent investir dans leurs outils de production en faveur d’une industrie compétitive et tournée vers les évolutions et les modèles économiques d’avenir, à développer des processus innovants grâce aux outils numériques et/ou en faveur de l’environnement, dans une logique compétitive.
Il a pour objectif d’identifier les projets d’investissement envisagés par des entreprises de la filière aéronautique et qui s’inscrivent dans cette perspective de transformation. Un Appel à Projets sera lancé dans la continuité des réponses reçues pour cet AMI.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More