Le ministère de l’Economie et des Finances lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour le soutien aux investissements de modernisation des entreprises de la filière aéronautique.
Dans le cadre du plan de soutien à l’aéronautique annoncé par le Gouvernement le 9 juin dernier, et notamment de la création d’un fonds d’accompagnement public à la diversification, à la modernisation et à la transformation environnementale des procédés, qui sera doté de 300 M€ sur trois ans, dont 100 M€ dès 2020, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) ouvert à toutes les entreprises de la filière et opéré par Bpifrance vient d’être publié.
A l’instar de celui qui a été publié pour la filière automobile, cet AMI est destiné aux entreprises de la filière aéronautique qui souhaitent investir dans leurs outils de production en faveur d’une industrie compétitive et tournée vers les évolutions et les modèles économiques d’avenir, à développer des processus innovants grâce aux outils numériques et/ou en faveur de l’environnement, dans une logique compétitive.
Il a pour objectif d’identifier les projets d’investissement envisagés par des entreprises de la filière aéronautique et qui s’inscrivent dans cette perspective de transformation. Un Appel à Projets sera lancé dans la continuité des réponses reçues pour cet AMI.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More