Nouvelle étape du plan d'aide gouvernemental à la filière industrielle aéronautique. © JPN Système
Le ministère de l’Economie et des Finances lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour le soutien aux investissements de modernisation des entreprises de la filière aéronautique.
Dans le cadre du plan de soutien à l’aéronautique annoncé par le Gouvernement le 9 juin dernier, et notamment de la création d’un fonds d’accompagnement public à la diversification, à la modernisation et à la transformation environnementale des procédés, qui sera doté de 300 M€ sur trois ans, dont 100 M€ dès 2020, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) ouvert à toutes les entreprises de la filière et opéré par Bpifrance vient d’être publié.
A l’instar de celui qui a été publié pour la filière automobile, cet AMI est destiné aux entreprises de la filière aéronautique qui souhaitent investir dans leurs outils de production en faveur d’une industrie compétitive et tournée vers les évolutions et les modèles économiques d’avenir, à développer des processus innovants grâce aux outils numériques et/ou en faveur de l’environnement, dans une logique compétitive.
Il a pour objectif d’identifier les projets d’investissement envisagés par des entreprises de la filière aéronautique et qui s’inscrivent dans cette perspective de transformation. Un Appel à Projets sera lancé dans la continuité des réponses reçues pour cet AMI.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.