Mark Fokner a été acquitté par le tribunal de Fort Worth, au Texas, des quatre chefs d’accusation de fraude qui pesaient sur lui. Le jury a estimé que les ingénieurs de Boeing n’avaient pas communiqué au prévenu les changements apportés au système MCAS du 737 MAX.
Le jury du tribunal fédéral de district de Fort Worth a délibéré pendant moins de deux heures avant de déclarer Mark Forkner non coupable de quatre chefs d’accusation de fraude. L’ancien pilote d’essais, en charge de la certification du 737 MAX jusqu’en 2018, était accusé d’avoir « fourni des informations fausses, inexactes et incomplètes » au régulateur nord-américain.
Les procureurs avaient notamment accusé Mark Forkner d’avoir trompé la FAA (Federal Aviation Administration) pour que celle-ci n’exige pas de formation complémentaire sur le MCAS pour les pilotes déjà qualifiés sur les versions antérieures du Boeing 737.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More