Olivier Savin, fondateur et CEO de Blue Spirit Aero, annonce la nomination de Philippe Perrin, ancien astronaute et pilote d’essai, comme conseiller scientifique et technique.
Le Dragonfly est un avion 100 % hydrogène, initié en 2020 par Blue Spirit Aero, dont le premier vol est annoncé pour 2024 et la certification en 2026. Philippe Perrin va avoir du pain sur la planche. Il va pouvoir mettre au service de cet ambitieux projet, son expérience en tant que pilote d’essai sur plus de 100 modèles d’avion.
D’abord pilote de chasse, sélectionné comme le 9ème astronaute français ayant réalisé un vol spatial en 2002 avec la NASA, puis pilote d’essai chez Airbus, Philippe Perrin est présenté par BSA comme « un atout majeur dans la poursuite du développement de Dragonfly et dans la perspective de son premier vol en 2024. » Les nombreuses expériences de Philippe Perrin dans la mise au point d’aéronefs, comme sa participation aux vols paraboliques sur Airbus, au développement de l’A380 et à celui de l’A400M contribueront, à n’en pas douter, au perfectionnement de l’architecture technologique conçue par les équipes de Blue Spirit Aero.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More