L’astronaute Philippe Perrin rejoint Blue Spirit Aero avant le vol d’essai de son avion à hydrogène Dragonfly prévu en 2024 et sa certification annoncée pour 2026. © Blue Spirit Aero
Olivier Savin, fondateur et CEO de Blue Spirit Aero, annonce la nomination de Philippe Perrin, ancien astronaute et pilote d’essai, comme conseiller scientifique et technique.
Le Dragonfly est un avion 100 % hydrogène, initié en 2020 par Blue Spirit Aero, dont le premier vol est annoncé pour 2024 et la certification en 2026. Philippe Perrin va avoir du pain sur la planche. Il va pouvoir mettre au service de cet ambitieux projet, son expérience en tant que pilote d’essai sur plus de 100 modèles d’avion.
D’abord pilote de chasse, sélectionné comme le 9ème astronaute français ayant réalisé un vol spatial en 2002 avec la NASA, puis pilote d’essai chez Airbus, Philippe Perrin est présenté par BSA comme « un atout majeur dans la poursuite du développement de Dragonfly et dans la perspective de son premier vol en 2024. » Les nombreuses expériences de Philippe Perrin dans la mise au point d’aéronefs, comme sa participation aux vols paraboliques sur Airbus, au développement de l’A380 et à celui de l’A400M contribueront, à n’en pas douter, au perfectionnement de l’architecture technologique conçue par les équipes de Blue Spirit Aero.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.