Accueil » Industrie – brèves » Latecoere à bord du démonstrateur de vol hybride-électrique de RTX

Latecoere à bord du démonstrateur de vol hybride-électrique de RTX

Le projet RTX vise à améliorer de 30 % la consommation de carburant et la réduction des émissions de CO2 par rapport à un avion régional moderne à turbopropulsion. © Pratt & Whitney Canada

Latecoere et sa filiale canadienne Comtek Advanced Structures ont été sélectionnées par Pratt & Whitney Canada pour concevoir et produire un assemblage structurel majeur dans le cadre du programme de démonstrateur de vol hybride- électrique de RTX.

Pratt & Whitney Canada dirige une collaboration industrielle visant à mettre au point une technologie de propulsion hybride-électrique, afin de soutenir l’objectif zéro émission nette du secteur aérien. Le rôle de Latecoere sera de concevoir et de produire le carénage sous l’aile, un assemblage articulé de deux mètres de long, entièrement en composite, monté avec le système de propulsion hybride- électrique sur l’aile centrale tribord du banc d’essai de l’appareil expérimental.

Combinant un...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.