Le projet RTX vise à améliorer de 30 % la consommation de carburant et la réduction des émissions de CO2 par rapport à un avion régional moderne à turbopropulsion. © Pratt & Whitney Canada
Latecoere et sa filiale canadienne Comtek Advanced Structures ont été sélectionnées par Pratt & Whitney Canada pour concevoir et produire un assemblage structurel majeur dans le cadre du programme de démonstrateur de vol hybride- électrique de RTX.
Pratt & Whitney Canada dirige une collaboration industrielle visant à mettre au point une technologie de propulsion hybride-électrique, afin de soutenir l’objectif zéro émission nette du secteur aérien. Le rôle de Latecoere sera de concevoir et de produire le carénage sous l’aile, un assemblage articulé de deux mètres de long, entièrement en composite, monté avec le système de propulsion hybride- électrique sur l’aile centrale tribord du banc d’essai de l’appareil expérimental.
Combinant un moteur thermique de Pratt & Whitney Canada à haut rendement et un moteur de 1 MW développé par Collins Aerospace, également filiale de RTX, cette nouvelle technologie de propulsion hybride-électrique permettra d’améliorer considérablement l’efficacité des appareils grâce à l’optimisation des performances au cours des différentes phases de vol. Le projet vise à améliorer de 30 % la consommation de carburant et la réduction des émissions de CO2 par rapport à un avion régional moderne à turbopropulsion.
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