Publicité
Industrie – brèves

Latécoère acquiert l’activité harnais et sous-assemblages électriques de Bombardier

Published by
Gil Roy

Latécoère conclut un accord pour acquérir les activités de systèmes d’interconnexion et de câblage électrique de Bombardier à Querétaro (Mexique).

Latécoère et Bombardier annoncent avoir conclu un accord définitif selon lequel Latécoère fera l’acquisition des activités liées aux systèmes d’interconnexion et de câblage électrique (EWIS) de Bombardier à Querétaro, au Mexique. Les deux sociétés ont également conclu un accord d’approvisionnement à long terme selon lequel Latécoère fournira à Bombardier ces mêmes systèmes.La transaction est soumise aux conditions et approbations habituelles et devrait être finalisée au premier semestre 2020.

Selon Latécoère, environ 700 employés qualifiés se consacrent à la production de systèmes EWIS sur le site de Bombardier à Querétaro. Selon l’accord d’approvisionnement à long terme, Latécoère continuera de fournir des systèmes EWIS à partir de ce site pour toutes les plateformes de Bombardier Aviation, dont les avions Global, Challenger et Learjet, pour répondre aux besoins de Bombardier. Le chiffre d’affaires annuel de l’activité est estimé à environ 80 millions $ US.

Selon les modalités de l’opération, Latécoère versera à Bombardier une contrepartie numéraire de 50 millions $ US. Cette transaction est un nouvelle étape du recentrage de Bombardier Aviation sur la production d’avions d’affaires. L’accord n’aura pas d’incidence sur le reste des activités de Bombardier sur son site de Querétaro, qui continue de produire des structures majeures pour les avions Bombardier, comme le fuselage arrière de la famille d’avions d’affaires Global (dont le Global 7500) qui est le composant d’avion le plus complexe fabriqué au Mexique.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Les questions qui se posent au delà de l internationalisation inévitable de Latécoère sont selon moi
    Cet achat a t il une répercussion sur le plan de charge de Latécoère en France ( production et bureau d études )
    Ou seront réinvestis Les bénéfices de cet achat ?
    C est là où on aimerait entendre les dirigeants français et l actionnaire majoritaire américain?

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité