Latécoère conclut un accord pour acquérir les activités de systèmes d’interconnexion et de câblage électrique de Bombardier à Querétaro (Mexique).
Latécoère et Bombardier annoncent avoir conclu un accord définitif selon lequel Latécoère fera l’acquisition des activités liées aux systèmes d’interconnexion et de câblage électrique (EWIS) de Bombardier à Querétaro, au Mexique. Les deux sociétés ont également conclu un accord d’approvisionnement à long terme selon lequel Latécoère fournira à Bombardier ces mêmes systèmes.La transaction est soumise aux conditions et approbations habituelles et devrait être finalisée au premier semestre 2020.
Selon Latécoère, environ 700 employés qualifiés se consacrent à la production de systèmes EWIS sur le site de Bombardier à Querétaro. Selon l’accord d’approvisionnement à long terme, Latécoère continuera de fournir des systèmes EWIS à partir de ce site pour toutes les plateformes de Bombardier Aviation, dont les avions Global, Challenger et Learjet, pour répondre aux besoins de Bombardier. Le chiffre d’affaires annuel de l’activité est estimé à environ 80 millions $ US.
Selon les modalités de l’opération, Latécoère versera à Bombardier une contrepartie numéraire de 50 millions $ US. Cette transaction est un nouvelle étape du recentrage de Bombardier Aviation sur la production d’avions d’affaires. L’accord n’aura pas d’incidence sur le reste des activités de Bombardier sur son site de Querétaro, qui continue de produire des structures majeures pour les avions Bombardier, comme le fuselage arrière de la famille d’avions d’affaires Global (dont le Global 7500) qui est le composant d’avion le plus complexe fabriqué au Mexique.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Les questions qui se posent au delà de l internationalisation inévitable de Latécoère sont selon moi
Cet achat a t il une répercussion sur le plan de charge de Latécoère en France ( production et bureau d études )
Ou seront réinvestis Les bénéfices de cet achat ?
C est là où on aimerait entendre les dirigeants français et l actionnaire majoritaire américain?