Accueil » Industrie – brèves » Latécoère réduit de près d’un tiers ses effectifs en France

Latécoère réduit de près d’un tiers ses effectifs en France

Le groupe Latécoère est présent dans deux domaines d’activités : Aérostructures (58% du CA) et Systèmes d’interconnexion (42% du CA). © Latécoère

Latécoère annonce son intention de supprimer 475 postes sur les 1.504 que le groupe compte en France. Il ne prévoit pas de retour au niveaux pré-Covid-19 avant 2025.

L’annonce de la suppression de 475 postes en France, rendue publique le 25 septembre 2020, fait suite à la suppression d’environ 1.000 postes à l’étranger sur un total de 3.500 environ. Au global, le groupe Latécoère réduit d’un tiers ses effectifs totaux. Au 31 décembre 2019, il employait 5.187 personnes dans 13 pays différents.

Ce sous-traitant de rang 1 de l’industrie aéronautique a affronté la crise fortement affaibli. Il reconnaît qu’il « faisait face, avant même la crise de la Covid-19, à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Avec Figeac Aéro, Latécoère, et certainement l’ensemble des sous-traitants régionaux, le tissu industriel de la grande région toulousaine commence à se désagréger…….. ça fait flipper, surtout quand on constate la quasi mono-industrie régionale , presque exclusivement orientée vers l’ aéronautique . Le secteur électronique a quasiment disparu en 20 ans ( Motorola Semiconductors, Freescale, Gigadisc , etc) ; les rares sous-traitants automobile n’arrêtent pas de réduire la voilure ( Bosch , Continental , Siemens existent ils encore ? )…….. reste un petit secteur pharmacie et la filière agro alimentaire……ça ne fera pas vivre Toulouse …….

    Répondre
  • Un nom chargé d’Histoire, devenu un pion du libéralisme mondial: 65% du capital entre les mains d’un fonds étranger, et seulement 0,58% entre les mains des salariés…
    Un joyau Français, dépecé au fil du temps ( comme tant d’autres), où nos salariés nationaux ne représentent que 0,3% de l’effectif total mondial du groupe (5000).
    La tentation de s’occuper des rosiers est grande…

    Répondre
  • En effet, il semble que le choix des avions de chasse en Suisse soit bien plus digne d’intérêt. Au fait, tel que le précise un autre article sur sujet de cette suppression de poste, Latécoère sortait déjà d’un plan social, et la pression tarifaire de la part des clients était pointée du doigt. Travaillant pour un autre sous-traitant, je peux corroborer ceci. En dépit de carnets de commande pleins (pre-covid) des efforts de plusieurs % par an sont demandés sur des tarifs pourtant contractualisés, alors que nos entreprises sont à grand peine bénéficiaires !!! Si Boeing est dirigé par des « Bean counters », Airbus aussi a son bataillon d’acheteurs intéressés sur le seul prix d’achat sans égard pour l’avenir de la filière.

    Répondre
  • Aucuns commentaires, ca n’intéresse personne…
    Continuons comme ça : je perçois mon chômage partiel à tailler mes rosiers dans mon jardin, donc tout va bien, je vais bien !

    Répondre
    • Au contraire. Ca intéresse tout le monde dans le domaine aéronautique. Mais on ne fait pas les malins, courbant comme vous le dos en espérant mieux. Je commence à voir dans ma boite les premiers départs volontaires pour aller faire autre chose, et ca ne me dit rien qui vaille…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.