Dans un contexte de pénurie mondiale de pièces de rechange, le partenariat mis en place en 2017 entre Tarmac Aerosave et ATR, permet au constructeur aéronautique d’offrir à ses clients un approvisionnement immédiat en pièces détachées rentables et de haute qualité.
À l’occasion de la Journée Mondiale du Recyclage le 18 mars 2024, Tarmac Aerosave et ATR ont dressé un premier bilan de leur partenariat visant à un progrès permanent du démantèlement et du recyclage des avions ATR en fin de vie. À l’issue des trois chantiers réalisés en 2023, le taux de valorisation de l’avion ATR (recyclage et réutilisation des pièces) est de 85,5%. L’accord signé entre les deux parties prévoit un effort conjoint pour identifier de nouveaux processus de recyclage afin d’augmenter le taux de valorisation des pièces recyclées. Quatre chantiers sont prévus en 2024
Dans le cadre du partenariat, jusqu’à 12 avions seront recyclés dans les années à venir. Toutes les pièces réutilisables sur le marché de seconde main sont inspectées, réparées et certifiées conformes aux normes de navigabilité EASA Form 1, via des centres de réparation certifiés par le fabricant des pièces, avant d’intégrer le stock de pièces détachées d’ATR. Les pièces inutilisables sont démantelées pour le recyclage de leurs matières premières.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More