Le banc d'essai qui sera utilisé a également d'ores et déjà servi pour des recherches antérieures par l'unité des programmes avancés ARPA-E du ministère de l'Énergie. © Ampaire
Le concepteur de l’Eco Caravan vient de recevoir un prix d’innovation de la part de la NASA. Une subvention de 150 000 $ afin de poursuivre le développement de son projet HEPHA.
L’ARPA-E (Advanced Research Projects Agency – Energy), une branche du département américain de l’énergie, a confié à Ampaire le développement d’un nouveau démonstrateur d’avion électrique. Le cahier des charges étant là de tester de nouveaux systèmes de distribution d’énergie, d’électronique de haute puissance, des onduleurs, des moteurs électriques, des hélices, des batteries et même des piles à combustible. Chez Ampaire, ce projet a été nommé HEPHA (High Efficiency Powertrain for Hybrid Aircraft).
Concrètement, cette première somme d’argent permettra à l’avionneur américain de financer la première phase de développement de cette nouvelle motorisation expérimentale. L’objectif étant tout d’abord, sur une période de 6 mois, de dimensionner et définir l’architecture globale du moteur. Ceci en vue de l’obtention d’une deuxième subvention afin de financer la phase 2, qui verrait l’installation et les tests du système sur l’avion de banc d’essai Cessna Skymaster d’Ampaire baptisé ARPA-E Bird.
Selon les premières visions d’ingénieur, l’ARPA-E Bird serait équipé d’une transmission à propulsion hybride dans le nez et d’un système d’entraînement électrique à l’arrière.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.