Le concepteur de l’Eco Caravan vient de recevoir un prix d’innovation de la part de la NASA. Une subvention de 150 000 $ afin de poursuivre le développement de son projet HEPHA.
L’ARPA-E (Advanced Research Projects Agency – Energy), une branche du département américain de l’énergie, a confié à Ampaire le développement d’un nouveau démonstrateur d’avion électrique. Le cahier des charges étant là de tester de nouveaux systèmes de distribution d’énergie, d’électronique de haute puissance, des onduleurs, des moteurs électriques, des hélices, des batteries et même des piles à combustible. Chez Ampaire, ce projet a été nommé HEPHA (High Efficiency Powertrain for Hybrid Aircraft).
Concrètement, cette première somme d’argent permettra à l’avionneur américain de financer la première phase de développement de cette nouvelle motorisation expérimentale. L’objectif étant tout d’abord, sur une période de 6 mois, de dimensionner et définir l’architecture globale du moteur. Ceci en vue de l’obtention d’une deuxième subvention afin de financer la phase 2, qui verrait l’installation et les tests du système sur l’avion de banc d’essai Cessna Skymaster d’Ampaire baptisé ARPA-E Bird.
Selon les premières visions d’ingénieur, l’ARPA-E Bird serait équipé d’une transmission à propulsion hybride dans le nez et d’un système d’entraînement électrique à l’arrière.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More