Environ la moitié des F-35 construits annuellement vont à l’US Air Force. L’autre moitié part majoritairement à l’export, signe de l’exceptionnelle réussite commerciale du programme. © US Air Force
Dix-huit ans après le début de la production des avions de série, Lockheed Martin débute l’assemblage du millième avion de série.
BAE Systems, qui produit les pointes avant de fuselage dans son usine de Samlesbury, a annoncé avoir livré à Lockheed Martin le millième sous-ensemble. BAE systems, qui produit également la partie arrière du fuselage des trois versions de l’avion, fait partie des trois partenaires de premier plan du programme, avec Lockheed Martin (fuselage avant et assemblage final) et Northrop Grumman (tronçon central du fuselage). Son usine a la capacité de produire à ce jour des sous-ensembles pour 160 avions par an. Lockheed Martin a annoncé vouloir livrer 156 avions cette année.
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C'est là ou on voit la différence entre la puissance de production et de bureaux d'études américaines et les nôtres...
Il est temps de se réveiller avec un nouvel appareil, le rafale est un bon appareil mais est il aussi bon que le F 35?