Boeing a décidé d'externaliser la conception et la production du module automanette de son programme 737 MAX. Le contrat a été remporté par l'américain Lord et sera majoritairement exécuté en France. © Lord
Boeing vient d’attribuer à Lord la fourniture du module automanette pour son 737 MAX. La commande de cockpit sera majoritairement produite sur le site de Lord Electromechanical Solutions (anciennement Fly-by-Wire) à Saint-Vallier (France) où une trentaine de salariés supplémentaires est en cours de recrutement.
La PME drômoise Fly-by-Wire qui appartenait au groupe suédois SKF a rejoint le groupe américain Lord en 2016. En devenant Lord Electromechanical Solutions, elle a apporté à Lord un savoir-faire qui lui a permis de décrocher le plus important contrat de son histoire qui remonte pourtant à près de 100 ans. Boeing a décidé d’externaliser la production du module automanette pour le Boeing 737 MAX et donc de la confier à Lord.
Le développement des systèmes de commandes de cockpit se déroulera durant les quelques prochaines années avec le début de la production programmé en 2020. La commande de cockpit sera conçue et fabriquée sur le site de LORD Electromechanical Solutions (anciennement Fly-by-Wire, France) à Saint-Vallier en France et à Cambridge Springs, en Pennsylvanie (USA).
Le site français se taille la part du lion avec environ 60% de la production. Dans les mois à venir, le centre de production sera transféré de Saint-Vallier à Pont de l’Isère où Lord construit une nouvelle usine. Une trentaine d’embauches est également prévue. Les 4.300 Boeing 737 MAX que le constructeur américain a en commande offrent une belle visibilité pour la PME française. G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.