Boeing vient d’attribuer à Lord la fourniture du module automanette pour son 737 MAX. La commande de cockpit sera majoritairement produite sur le site de Lord Electromechanical Solutions (anciennement Fly-by-Wire) à Saint-Vallier (France) où une trentaine de salariés supplémentaires est en cours de recrutement.
La PME drômoise Fly-by-Wire qui appartenait au groupe suédois SKF a rejoint le groupe américain Lord en 2016. En devenant Lord Electromechanical Solutions, elle a apporté à Lord un savoir-faire qui lui a permis de décrocher le plus important contrat de son histoire qui remonte pourtant à près de 100 ans. Boeing a décidé d’externaliser la production du module automanette pour le Boeing 737 MAX et donc de la confier à Lord.
Le développement des systèmes de commandes de cockpit se déroulera durant les quelques prochaines années avec le début de la production programmé en 2020. La commande de cockpit sera conçue et fabriquée sur le site de LORD Electromechanical Solutions (anciennement Fly-by-Wire, France) à Saint-Vallier en France et à Cambridge Springs, en Pennsylvanie (USA).
Le site français se taille la part du lion avec environ 60% de la production. Dans les mois à venir, le centre de production sera transféré de Saint-Vallier à Pont de l’Isère où Lord construit une nouvelle usine. Une trentaine d’embauches est également prévue. Les 4.300 Boeing 737 MAX que le constructeur américain a en commande offrent une belle visibilité pour la PME française. G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More