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Industrie – brèves

Le 737 MAX donne des ailes à Lord France

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Gil Roy

Boeing vient d’attribuer à Lord la fourniture du module automanette pour son  737 MAX. La commande de cockpit sera majoritairement produite sur le site de Lord Electromechanical Solutions (anciennement Fly-by-Wire) à Saint-Vallier (France) où une trentaine de salariés supplémentaires est en cours de recrutement.

La PME drômoise Fly-by-Wire qui appartenait au groupe suédois SKF a rejoint le groupe américain Lord en 2016. En devenant Lord Electromechanical Solutions, elle a apporté à Lord un savoir-faire qui lui a permis de décrocher le plus important contrat de son histoire qui remonte pourtant à près de 100 ans. Boeing a décidé d’externaliser la production du module automanette pour le Boeing 737 MAX et donc de la confier à Lord.

Le développement des systèmes de commandes de cockpit se déroulera durant les quelques prochaines années avec le début de la production programmé en 2020. La commande de cockpit sera conçue et fabriquée sur le site de LORD Electromechanical Solutions (anciennement Fly-by-Wire, France) à Saint-Vallier en France et à Cambridge Springs, en Pennsylvanie (USA).

Le site français se taille la part du lion avec environ 60% de la production. Dans les mois à venir, le centre de production sera transféré de Saint-Vallier à Pont de l’Isère où Lord construit une nouvelle usine. Une trentaine d’embauches est également prévue. Les 4.300 Boeing 737 MAX que le constructeur américain a en commande offrent une belle visibilité pour la PME française. G.R.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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