Cédric Gautier, Président de Stelia Aerospace et Thierry Kanengieser, Directeur du site de Stelia Aerospace Rochefort
© Stelia Aerospace
Stelia Aerospace a livré à Airbus le fuselage supérieur avant du tout premier BelugaXL. Pour rejoindre la chaine d'assemblage final de Blagnac, cette pièce hors normes va emprunter l'itinéraire fluvial puis routier à Grand Gabarit de l'A380.
Le fuselage supérieur avant du Beluga XL est produit sur site de Rochefort de Stelia Aerospace. Il s’agit en fait de l’encadrement de la porte cargo. Il mesure 8 m de long, 9 m de large et 8 m de haut, pour un poids total de 2,1 tonnes. La largeur de cette section est supérieure à celle de l’Airbus A380.
Cette pièce exceptionnelle sera acheminée de nuit par voie routière de l’usine de Stelia jusqu’au port...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour simplifier la réalisation et répartir les contraintes de liaison, pourquoi pas une double porte cargo au lieu de la porte unique ?