L’assemblage final du futur cargo gros-porteur d’Airbus a débuté sur la chaîne d’assemblage de l’A330 à Blagnac. Un chantier de 12 mois qui commence par la découpe longitudinale du tronçon central.
Airbus a programmé la production de ses cinq Beluga XL au rythme d’un par an. La première phase de ce chantier exceptionnel d’assemblage qui débute donc, comme prévu, en janvier 2017 va consister à découper la partie supérieure du tronçon central. Afin de rigidifier l’ensemble lors de son transfert d’un site à l’autre, Airbus a fait le choix d’assembler un tronçon central complet.
La découpe réalisée avec un outillage développé spécifiquement pour cette opération est prévue au premier trimestre 2017. Les six mois suivants vont être consacrés à l’assemblage de la partie supérieure du fuselage, par étapes, de l’arrière vers l’avant. Une partie des éléments du fuselage du Beluga XL utilisera la logistique de l’A380 entre Hambourg et Toulouse, à partir de mi-2017, c’est-à-dire qu’ils seront acheminés par bateau et par camion.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More