Le Boeing 787-9 Dreamliner certifié par la FAA et l’AESA
Published by
Martin R.
Le 787-9 a un fuselage allongé de 6 mètres par rapport au 787-8.
Boeing annonce la certification du Boeing 787-9 Dreamliner par l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) et l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), ce qui autorise son exploitation commerciale. Boeing prépare actuellement la livraison du premier 787-9 à son client de lancement, Air New Zealand. La FAA et de l’AESA ont accordé à Boeing un certificat de type modifié (Amended Type Certificate – ATC), attestant que la conception du 787-9 est conforme aux règlementations aéronautiques et qu’elle est sûre et fiable. Plus de 1.500 heures d’essais en vol (5 avions), ainsi que des essais au sol et en laboratoire ont été nécessaires. La FAA a également accordé à Boeing un certificat de production modifié (Amended Production Certificate — APC)
Le 787-9 a un fuselage allongé de 6 mètres par rapport au 787-8.
Publicité
Martin R.
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.