Embraer et la Financiadora de Estudos e Projetos (Finep), qui promeut le développement économique et social du Brésil par le biais de financements publics pour la science, la technologie et l’innovation, ont signé un accord pour le développement de plateformes de démonstration de nouvelles technologies aéronautiques.
Le contrat prévoit le développement de bancs d’essai au sol, de logiciels et d’un aéronef modulaire télécommandé pour effectuer des essais dans des conditions de vol réelles, dans le but d’augmenter le TRL de ces nouvelles technologies. Le projet d’innovation évalué à plus de 36 millions de dollars, recevra une contribution de 24 M$ de la part du Finep au cours des trois prochaines années.
Des instituts scientifiques et technologiques seront engagés, tels que l’Institut technologique de l’aéronautique (ITA), l’Institut technologique de Mauá (IMT), l’Institut de recherche technologique (IPT) et l’École d’ingénierie de São Carlos, qui appartient à l’Université de São Paulo (USP).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More