Le Brésil entend soutenir activement l’augmentation significative des projets d'innovation et d'accroître la compétitivité des entreprises et de l'économie du pays. © Embraer
Embraer et la Financiadora de Estudos e Projetos (Finep), qui promeut le développement économique et social du Brésil par le biais de financements publics pour la science, la technologie et l’innovation, ont signé un accord pour le développement de plateformes de démonstration de nouvelles technologies aéronautiques.
Le contrat prévoit le développement de bancs d’essai au sol, de logiciels et d’un aéronef modulaire télécommandé pour effectuer des essais dans des conditions de vol réelles, dans le but d’augmenter le TRL de ces nouvelles technologies. Le projet d’innovation évalué à plus de 36 millions de dollars, recevra une contribution de 24 M$ de la part du Finep au cours des trois prochaines années.
Des instituts scientifiques et technologiques seront engagés, tels que l’Institut technologique de l’aéronautique (ITA), l’Institut technologique de Mauá (IMT), l’Institut de recherche technologique (IPT) et l’École d’ingénierie de São Carlos, qui appartient à l’Université de São Paulo (USP).
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.