Dédié à la recherche en matière d’aérostructures composites, le centre d’innovation de Daher regroupera sur son site de Nantes toutes les compétences de l’avionneur liées aux structures aéronautiques, en particulier les thermoplastiques. 160 personnes travailleront dans ce centre de 1.600 m2 qui devrait ouvrir en octobre 2022.Grâce au soutien du Plan France Relance, Daher a pu accélérer ses trois projets de centres d’innovations, annoncés par l’avionneur en septembre 2021.
Daher a posé la première pierre de son « techcenter », Shap’In, sur le site de l’avionneur à Saint–Aignan–de–Grandlieu, près de Nantes où est installé son usine de production de pièces thermoplastiques.
Soutenu à hauteur de 800.000 € par le fonds de modernisation de l’industrie aéronautique pour un investissement total de 7,5 millions d’euros, Shap’In « permettra de répondre aux enjeux techniques, économiques et environnementaux du secteur tout en formant de jeunes talents ». Le centre d’innovation de Nantes devrait accueillir 160 personnes, dont 80 dédiées aux projets de recherche et de développement.
Daher ambitionne de se doter de deux autres centres dévolus à la recherche et au développement. Les trois « techcenters » seront opérationnels en 2022. En plus de Shap’In à Nantes, le techcenter logistique, Log’in, sera implanté à Toulouse et le techcenter avion, Fly’In, à Tarbes.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More