Daher veut faire de Shap’In un accélérateur pour la mise en application optimisée des thermoplastiques dans les domaines de la voilure, de l’empennage et de l’environnement moteur. © Daher
Dédié à la recherche en matière d’aérostructures composites, le centre d’innovation de Daher regroupera sur son site de Nantes toutes les compétences de l’avionneur liées aux structures aéronautiques, en particulier les thermoplastiques. 160 personnes travailleront dans ce centre de 1.600 m2 qui devrait ouvrir en octobre 2022.Grâce au soutien du Plan France Relance, Daher a pu accélérer ses trois projets de centres d’innovations, annoncés par l’avionneur en septembre 2021.
Daher a posé la première pierre de son « techcenter », Shap’In, sur le site de l’avionneur à Saint–Aignan–de–Grandlieu, près de Nantes où est installé son usine de production de pièces thermoplastiques.
Soutenu à hauteur de 800.000 € par le fonds de modernisation de l’industrie aéronautique pour un investissement total de 7,5 millions d’euros, Shap’In « permettra de répondre aux enjeux techniques, économiques et environnementaux du secteur tout en formant de jeunes talents ». Le centre d’innovation de Nantes devrait accueillir 160 personnes, dont 80 dédiées aux projets de recherche et de développement.
Daher ambitionne de se doter de deux autres centres dévolus à la recherche et au développement. Les trois « techcenters » seront opérationnels en 2022. En plus de Shap’In à Nantes, le techcenter logistique, Log’in, sera implanté à Toulouse et le techcenter avion, Fly’In, à Tarbes.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.