Conformément aux objectifs annoncés, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Figeac Aéro s’établit à 203,9 M€ pour l’exercice clos le 31 mars 2015, en progression de 25,6% par rapport à l’exercice précédent. A périmètre et taux de change constants, hors contribution de Figeac Aero North America, la croissance organique s’élève à 20%. Le Groupe bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques et profite, entre autres, de son positionnement fort sur le programme A350 d’Airbus, rentré en phase de commercialisation. Ainsi, l’activité du Groupe est essentiellement tirée par l’activité Aérostructure (83% du chiffre d’affaires total) en progression de 23% à 168,8 M€.
La dynamique de l’activité, associée à la très bonne productivité industrielle, permet de présenter des niveaux de rentabilité opérationnelle très élevés. En effet, l’EBIDTA EBITDA = Résultat opérationnel courant + dotations aux amortissements +/- dotations nettes de provisions est en très forte croissance de +35,9% à 48,1 M€ au 31 mars 2015, soit une marge EBITDA de 23,6% du chiffre d’affaires conformément aux objectifs annoncés. Par ailleurs, le résultat opérationnel courant à 30,5 M€ au 31 mars 2015 est en forte progression de +37% par rapport au 31 mars 2014. La marge opérationnelle courante s’élève ainsi à 15%, contre 13,8% un an plus tôt, parfaitement en ligne avec le plan de marche annuel.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More