L’A350-1000 a effectué avec succès son seul et unique “Early Long Flight” (ELF/vol d’essai d’endurance des systèmes cabine) avec à bord 13 membres d’équipage et 295 passagers. Le 11 mai, l’avion d’essai MSN065 a décollé de Toulouse qu’il a rejoint après un vol d’une durée de 12 heures.
Au cours de ce vol d’essai long-courrier, les passagers, dont des employés Airbus et des membres d’équipage cabine de Virgin Atlantic Airways – l’un des 12 clients de l’A350-1000 – ont été les premiers à bénéficier du confort offert par la cabine extra-large de l’A350-1000. Ces premiers passagers ont été invités à utiliser et tester les systèmes cabine, notamment le conditionnement d’air, l’éclairage, l’acoustique, le système de divertissement en vol (IFE), les compartiments cuisine (galleys), les circuits électriques, les toilettes et les systèmes d’évacuation des eaux usées.
Bien qu’il ne fasse pas partie du programme de certification technique, ce vol d’essai permet à Airbus d’évaluer l’environnement et les systèmes cabine en vol, et d’optimiser les procédures en vue de garantir aux clients la maturité de l’appareil dès sa mise en service.
Les essais intensifs de certification de l’A350-1000 progressent et l’appareil est en bonne voie pour obtenir sa Certification de Type qui sera suivie de sa mise en service au cours du deuxième semestre 2017. A ce jour, Airbus a enregistré 211 commandes d’A350-1000 émanant de 12 clients.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bravo Airbus leader sur ce segment. On souhaite la satisfaction de ces 12 Cies qui ont commandé le 350-1000.
On voudrait la meme precision et détermination pour reussir l'A400M