L'A350-1000 qui partage un niveau élevé de similarité avec l'A350-900, notamment 95% au niveau des références systèmes, et une Qualification de Type identique, peut accueillir 40 passagers de plus. © Airbus
L’A350-1000 a effectué avec succès son seul et unique “Early Long Flight” (ELF/vol d’essai d’endurance des systèmes cabine) avec à bord 13 membres d’équipage et 295 passagers. Le 11 mai, l’avion d’essai MSN065 a décollé de Toulouse qu’il a rejoint après un vol d’une durée de 12 heures.
Au cours de ce vol d’essai long-courrier, les passagers, dont des employés Airbus et des membres d’équipage cabine de Virgin Atlantic Airways – l’un des 12 clients de l’A350-1000 – ont été les premiers à bénéficier du confort offert par la cabine extra-large de l’A350-1000. Ces premiers passagers ont été invités à utiliser et tester les systèmes cabine, notamment le conditionnement d’air, l’éclairage, l’acoustique, le système de divertissement en vol (IFE), les compartiments cuisine (galleys), les circuits électriques, les toilettes et les systèmes d’évacuation des eaux usées.
Par rapport à l’A350-900, l’A350-1000 est caractérisé par un bord de fuite de voilure modifié, de nouveaux trains d’atterrissage principaux à six roues et des moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97 plus puissants. © Airbus
Bien qu’il ne fasse pas partie du programme de certification technique, ce vol d’essai permet à Airbus d’évaluer l’environnement et les systèmes cabine en vol, et d’optimiser les procédures en vue de garantir aux clients la maturité de l’appareil dès sa mise en service.
Les essais intensifs de certification de l’A350-1000 progressent et l’appareil est en bonne voie pour obtenir sa Certification de Type qui sera suivie de sa mise en service au cours du deuxième semestre 2017. A ce jour, Airbus a enregistré 211 commandes d’A350-1000 émanant de 12 clients.
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Bravo Airbus leader sur ce segment. On souhaite la satisfaction de ces 12 Cies qui ont commandé le 350-1000.
On voudrait la meme precision et détermination pour reussir l'A400M