Publicité
Industrie – brèves

Le confort de la cabine de l’A350-1000 testé en vol

Published by
Aerobuzz

L’A350-1000 a effectué avec succès son seul et unique “Early Long Flight” (ELF/vol d’essai d’endurance des systèmes cabine) avec à bord 13 membres d’équipage et 295 passagers. Le 11 mai, l’avion d’essai MSN065 a décollé de Toulouse qu’il a rejoint après un vol d’une durée de 12 heures.

Au cours de ce vol d’essai long-courrier, les passagers, dont des employés Airbus et des membres d’équipage cabine de Virgin Atlantic Airways – l’un des 12 clients de l’A350-1000 – ont été les premiers à bénéficier du confort offert par la cabine extra-large de l’A350-1000. Ces premiers passagers ont été invités à utiliser et tester les systèmes cabine, notamment le conditionnement d’air, l’éclairage, l’acoustique, le système de divertissement en vol (IFE), les compartiments cuisine (galleys), les circuits électriques, les toilettes et les systèmes d’évacuation des eaux usées.

Par rapport à l’A350-900, l’A350-1000 est caractérisé par un bord de fuite de voilure modifié, de nouveaux trains d’atterrissage principaux à six roues et des moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97 plus puissants. © Airbus

Bien qu’il ne fasse pas partie du programme de certification technique, ce vol d’essai permet à Airbus d’évaluer l’environnement et les systèmes cabine en vol, et d’optimiser les procédures en vue de garantir aux clients la maturité de l’appareil dès sa mise en service.

Les essais intensifs de certification de l’A350-1000 progressent et l’appareil est en bonne voie pour obtenir sa Certification de Type qui sera suivie de sa mise en service au cours du deuxième semestre 2017. A ce jour, Airbus a enregistré 211 commandes d’A350-1000 émanant de 12 clients.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Bravo Airbus leader sur ce segment. On souhaite la satisfaction de ces 12 Cies qui ont commandé le 350-1000.
    On voudrait la meme precision et détermination pour reussir l'A400M

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.