Afin de préciser les objectifs et les résultats du CORAC (Conseil de la Recherche Aéronautique Civile), en particulier ceux relevant de la limitation de l’empreinte carbone des aéronefs, le GIFAS et le salon du Bourget réalisent une exposition lors du Salon du Bourget (15-21 juin 2015) au sein d’un pavillon baptisé « Le ciel de demain« .
Cet espace dédié de 300 m2, situé au cœur de l’exposition statique (ilot B4), permettra de souligner l’efficacité du mode de gestion partenarial de l’innovation qui est la marque du CORAC et mettra en valeur des réalisations emblématiques de notre communauté de l’aéronautique civile, dans les domaines de la propulsion, des aérostructures, de l’avionique, de l’énergie bord.
Cette exposition sera conçue de façon didactique, avec différents niveaux de lecture permettant de percevoir les grands axes d’innovation et d’illustrer les réalisations concrètes associées, sans perdre de vue les horizons plus lointains de la recherche, au-delà de 2030.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.