Le CorsoPatch Aircraft permet de réparer les blessures locales de peinture sur les supports métalliques, composites, imprimés ou peints. © Corso Magenta
Quelques mois après avoir été approuvé par l’EASA, la solution de réparation rapide des dommages de peinture extérieures des ailes et fuselage développée par Corso Magenta a été approuvé par la FAA. Le CorsoPatch a également été approuvé par le Canada, la Grande-Bretagne et la Turquie.
La PME française Corso Magenta a annoncé avoir reçu l’approbation de son CorsoPatch Aircraft par les régulateurs de l’aviation civile des États-Unis (FAA), du Canada (TCCA), de la Grande-Bretagne (CAA UK) et de la Turquie (Turkish DGAC).
CorsoPatch Aircraft est un film de peinture solidifiée avec un adhésif qui permet de réparer les dommages de peinture sur les avions des principaux constructeurs : Airbus, ATR, Embraer, Boeing et De Havilland.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.