Publicité
Industrie – brèves

Le De Havilland Field naîtra au cœur de l’Alberta

Published by
Frédéric Marsaly

De Havilland Canada vient d’annoncer l’implantation de ses futurs sites de production dans le comté de Wheatland, à une trentaine de km à l’est de Calgary dans l’Alberta. Tout est à bâtir, usine de production, mais aussi piste, taxi-way et tour de contrôle !

Ce site, qui portera le nom de De Havilland Field occupera 1500 acres (600 hectares) qui ont été acquis par DHC et la compagnie estime qu’il faudra entre 10 et 15 ans pour que l’ensemble soit terminé. Il s’agira d’y implanter les productions de l’industriel au fur et à mesure de la montée en puissance de son activité mais aussi le siège de l’entreprise, un campus et un musée. Les premiers bâtiments devraient être opérationnels d’ici 2025.

Actuellement, DHC est en train d’œuvrer à la relance de la production des Twin Otter, interrompue lors de la crise sanitaire. Le cas de celle des Dash Q400, stoppée il y a quelques mois à Toronto-Downsview, doit également être étudié et si le marché le permet, pourrait être poursuivie dans l’Alberta. Le DHC-515 devrait voir ses premiers exemplaires naître à Calgary mais à termes, et si les plans du constructeurs ne subissent pas de contre-temps, ces trois avions occuperont l’ensemble de l’activité de production du futur site industriel de l’avionneur.


C’est un autre très ambitieux projet auquel s’attaque l’industriel Canadien, dans un état où la production aéronautique n’est pas aussi traditionnellement implantée qu’au Québec ou dans l’Ontario. Ce sont quelques 1500 emplois qui pourraient être créés par DHC.

FrM

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024
Publicité