Publicité
Categories: Industrie – brèves

Le défilé du cinquantenaire d’Airbus n’a pas eu lieu

Published by
Daniel Faget

Le plafond nuageux trop bas au-dessus de Toulouse-Blagnac n’a pas permis le passage de la formation de rêve constituée par les six modèles d’Airbus et de la Patrouille de France. Déception pour le nombreux public présent et les spotters.

Le public venu très nombreux autour des pistes est reparti déçu de ne pas voir le vol en formation tant attendu. La parade n’a pas eu lieu, faute à une couche de nuages trop épaisse pour assurer un vol en formation en toute sécurité.

L’A220 en tête du défilé. © Airbus

Le catalogue Airbus au roulage à Toulouse-Blagnac. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

Heureusement que les 6 avions (A319 Neo, A220-300, A330-941 Neo, A350-1000, Beluga XL -2 et A380 le seul avec le logo des 50 ans) sont passés au sol devant les quelques photographes présents aux alentours de 9h avant de décoller sur les deux pistes 32L et 32R.

Au-dessus de la couche, la formation composée des six modèles d’Airbus et de la Patrouille de France a néanmoins évolué. © Airbus

Au retour les avions ont atterri en 32L avec quelques minutes de retard sur l’horaire qui avait été diffusé avec une remise de gaz et un très bref circuit pour le Beluga XL et l’A380. La PAF a salué le public toulousain.

Daniel Faget

Publicité
Daniel Faget

Daniel Faget est un passionné par tout ce qui a trait à l'aéronautique et l'espace depuis sa jeunesse. Il a fait sa carrière professionnelle dans le domaine de la formation pour adultes et depuis plus de quinze ans, profitant de sa retraite, réalise des prises de vues au bord des pistes d'aéroports. Il a, avec ses photos, illustré des chroniques du regretté Pierre Sparaco , des ouvrages aéronautiques en France ou à l'étranger et il collabore bénévolement depuis quelques années avec Aerobuzz.fr dans le domaine de l'image.

View Comments

  • C’est un plaisir comme européen de avoir ces avion excepcionelles e voir que au fil des années que ça va de mieux en mieux ,
    Ce domage que de compagñies comme la tap me font de plus en plus des chaises je crois avoir comptée 38 rangées dans le vol Lisboa Dakar , je crois que le gens compétents devrait arrêter ça c’est pas bon pour la santee ni pour le Genoux ça devient de boîtes de sardines

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité