Le plafond nuageux trop bas au-dessus de Toulouse-Blagnac n’a pas permis le passage de la formation de rêve constituée par les six modèles d’Airbus et de la Patrouille de France. Déception pour le nombreux public présent et les spotters.
Le public venu très nombreux autour des pistes est reparti déçu de ne pas voir le vol en formation tant attendu. La parade n’a pas eu lieu, faute à une couche de nuages trop épaisse pour assurer un vol en formation en toute sécurité.
Heureusement que les 6 avions (A319 Neo, A220-300, A330-941 Neo, A350-1000, Beluga XL -2 et A380 le seul avec le logo des 50 ans) sont passés au sol devant les quelques photographes présents aux alentours de 9h avant de décoller sur les deux pistes 32L et 32R.
Au retour les avions ont atterri en 32L avec quelques minutes de retard sur l’horaire qui avait été diffusé avec une remise de gaz et un très bref circuit pour le Beluga XL et l’A380. La PAF a salué le public toulousain.
Daniel Faget
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
C’est un plaisir comme européen de avoir ces avion excepcionelles e voir que au fil des années que ça va de mieux en mieux ,
Ce domage que de compagñies comme la tap me font de plus en plus des chaises je crois avoir comptée 38 rangées dans le vol Lisboa Dakar , je crois que le gens compétents devrait arrêter ça c’est pas bon pour la santee ni pour le Genoux ça devient de boîtes de sardines