Boeing a remis symboliquement à Atlas Air Worldwide la clé du dernier 747 à l’occasion de commémoration à laquelle ont participé des milliers de personnes dont des employés actuels et anciens ainsi que des clients et des fournisseurs. Le 31 décembre 2023, à Everett, Boeing a clôturé plus d’un demi-siècle de production.
Boeing avait invité les employés qui ont conçu et construit le premier 747. » Cette journée mémorable témoigne des générations d’employés de Boeing qui ont donné vie à l’avion qui a » rétréci le monde » et révolutionné les voyages et le fret aérien en tant que premier gros porteur. « , a souligné Stan Deal, PDG de Boeing Commercial Airplanes. « Il est tout à fait approprié de livrer ce dernier 747-8 Freighter au plus grand opérateur du 747, Atlas Air, où le ‘Queen’ continuera d’inspirer et de favoriser l’innovation dans le domaine du fret aérien.«
C’est un fait, Atlas Air Worldwide est un client dont le développement est étroitement lié au Jumbo Jet. « Atlas Air a été fondée il y a plus de 30 ans avec un seul 747-200 converti en avion-cargo, et depuis lors, nous avons parcouru le monde en exploitant presque tous les types de la famille 747, y compris le Dreamlifter, le 747 Large Cargo Freighter de Boeing, pour le transport des pièces du 787 Dreamliner. « , a déclaré John Dietrich, PDG d’Atlas Air Worldwide.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
Quelle belle machine, que de bons souvenirs à son bord !