Publicité
Industrie – brèves

Le dernier des 747

Published by
Martin R.

Boeing a remis symboliquement à Atlas Air Worldwide la clé du dernier 747 à l’occasion de commémoration à laquelle ont participé des milliers de personnes dont des employés actuels et anciens ainsi que des clients et des fournisseurs. Le 31 décembre 2023, à Everett, Boeing a clôturé plus d’un demi-siècle de production.

Boeing avait invité les employés qui ont conçu et construit le premier 747.  » Cette journée mémorable témoigne des générations d’employés de Boeing qui ont donné vie à l’avion qui a  » rétréci le monde  » et révolutionné les voyages et le fret aérien en tant que premier gros porteur. « , a souligné Stan Deal, PDG de Boeing Commercial Airplanes. « Il est tout à fait approprié de livrer ce dernier 747-8 Freighter au plus grand opérateur du 747, Atlas Air, où le ‘Queen’ continuera d’inspirer et de favoriser l’innovation dans le domaine du fret aérien.« 

C’est un fait, Atlas Air Worldwide est un client dont le développement est étroitement lié au Jumbo Jet. « Atlas Air a été fondée il y a plus de 30 ans avec un seul 747-200 converti en avion-cargo, et depuis lors, nous avons parcouru le monde en exploitant presque tous les types de la famille 747, y compris le Dreamlifter, le 747 Large Cargo Freighter de Boeing, pour le transport des pièces du 787 Dreamliner. « , a déclaré John Dietrich, PDG d’Atlas Air Worldwide.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité