Le 251ème et dernier A380 assemblé à Toulouse est aussi le 122ème aux couleurs d'Emirates Airlines. Il s'est envolé le 17 mars 2021 de Toulouse. © Airbus
L’Airbus A380 MSN272 a décollé de Toulouse-Blagnac à destination d’Hambourg, le 17 mars 2021, en début d’après-midi. Il s’agit du dernier appareil sorti de la chaine d’assemblage final de l’A380.
Le der des der. Les compagnons vont pouvoir ranger leurs outils. C’est fini. Le dernier des A380 assemblés à Toulouse, dans l’usine Jean-Luc Lagardère, s’est envolé pour Hambourg, le mercredi 17 mars 2021, vers 14h30.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Etonnante visite fin Juillet dernier chez Airbus, dans le même hangar, le premier et le dernier des 380, côte à côte.
L’histoire d’une entreprise s’écrit avec des succès et des demi-succès, car rien ne se perd, sauf à casser les équipes au travers de décisions à court terme.
Exemple marquant : Daher qui sait donner une suite aux MS, association MS-Mooney…
Bravo à ceux qui donnent vie aux matériaux, quelle que soit l’époque.