Irkut a terminé l’assemblage du deuxième prototype du MC-21-300. L’avion devrait rejoindre le programme de tests en vol en mai 2018, un an après le vol inaugural du premier prototype en le 28 mai 2017.
L’avion est sorti de la chaîne d’assemblage final le 25 mars 2018 et a été aussitôt transféré au département des tests en vol. L’appareil bénéficie des données recueillies lors des tests menés sur le premier prototype.
Un total de quatre MC-21-300 seront dévolus aux tests en vol. Actuellement, le fuselage du troisième prototype est en cours d’assemblage à l’usine d’Irkut Aviation et l’assemblage des premiers éléments du quatrième avion a déjà débuté.
Le mono-couloir russe de nouvelle génération a été présenté en juin 2016, six après après le lancement officiel du programme. La production de l’avion devrait débuter en 2019. Les moteurs Pratt & Whitney PW1400G seront utilisés dans un premier temps et Irkut devrait par la suite proposer également une motorisation russe avec le PD-14 du motoriste Aviadvigatel.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More