Le deuxième MC-21-300 devrait effectuer son premier vol avant l'été 2018. Quatre appareils seront dévolus aux tests © Irkut Aviation
Irkut a terminé l’assemblage du deuxième prototype du MC-21-300. L’avion devrait rejoindre le programme de tests en vol en mai 2018, un an après le vol inaugural du premier prototype en le 28 mai 2017.
L’avion est sorti de la chaîne d’assemblage final le 25 mars 2018 et a été aussitôt transféré au département des tests en vol. L’appareil bénéficie des données recueillies lors des tests menés sur le premier prototype.
Un total de quatre MC-21-300 seront dévolus aux tests en vol. Actuellement, le fuselage du troisième prototype est en cours d’assemblage à l’usine d’Irkut Aviation et l’assemblage des premiers éléments du quatrième avion a déjà débuté.
Le mono-couloir russe de nouvelle génération a été présenté en juin 2016, six après après le lancement officiel du programme. La production de l’avion devrait débuter en 2019. Les moteurs Pratt & Whitney PW1400G seront utilisés dans un premier temps et Irkut devrait par la suite proposer également une motorisation russe avec le PD-14 du motoriste Aviadvigatel.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.