Publicité
Industrie – brèves

Le deuxième MC-21-300 prêt pour les tests en vol

Published by
Fabrice Morlon

Irkut a terminé l’assemblage du deuxième prototype du MC-21-300. L’avion devrait rejoindre le programme de tests en vol en mai 2018, un an après le vol inaugural du premier prototype en le 28 mai 2017.

L’avion est sorti de la chaîne d’assemblage final le 25 mars 2018 et a été aussitôt transféré au département des tests en vol. L’appareil bénéficie des données recueillies lors des tests menés sur le premier prototype.

Un total de quatre MC-21-300 seront dévolus aux tests en vol. Actuellement, le fuselage du troisième prototype est en cours d’assemblage à l’usine d’Irkut Aviation et l’assemblage des premiers éléments du quatrième avion a déjà débuté.

© Irkut Aviation A peine sorti de la chaîne d'assemblage final, l'avion a été transmis au département des tests en vol le 25 mars 2018
© Irkut Aviation Au premier plan, le deuxième prototype s'apprête à sortir de la chaîne d'assemblage. Le troisième, à l'arrière plan, est bien avancé

Le mono-couloir russe de nouvelle génération a été présenté en juin 2016, six après après le lancement officiel du programme. La production de l’avion devrait débuter en 2019. Les moteurs Pratt & Whitney PW1400G seront utilisés dans un premier temps et Irkut devrait par la suite proposer également une motorisation russe avec le PD-14 du motoriste Aviadvigatel.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.