Le deuxième MC-21-300 devrait effectuer son premier vol avant l'été 2018. Quatre appareils seront dévolus aux tests © Irkut Aviation
Irkut a terminé l’assemblage du deuxième prototype du MC-21-300. L’avion devrait rejoindre le programme de tests en vol en mai 2018, un an après le vol inaugural du premier prototype en le 28 mai 2017.
L’avion est sorti de la chaîne d’assemblage final le 25 mars 2018 et a été aussitôt transféré au département des tests en vol. L’appareil bénéficie des données recueillies lors des tests menés sur le premier prototype.
Un total de quatre MC-21-300 seront dévolus aux tests en vol. Actuellement, le fuselage du troisième prototype est en cours d’assemblage à l’usine d’Irkut Aviation et l’assemblage des premiers éléments du quatrième avion a déjà débuté.
Le mono-couloir russe de nouvelle génération a été présenté en juin 2016, six après après le lancement officiel du programme. La production de l’avion devrait débuter en 2019. Les moteurs Pratt & Whitney PW1400G seront utilisés dans un premier temps et Irkut devrait par la suite proposer également une motorisation russe avec le PD-14 du motoriste Aviadvigatel.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.