Le deuxième prototype du C919 a effectué son premier vol le dimanche 17 décembre 2017. Peu avant, COMAC a annoncé début décembre avoir signé un accord avec le chinois ICBC Leasing pour la livraison de 55 C919 supplémentaires. La commande totale du plus important client pour la COMAC s’élève à 100 C919. Le nombre de commandes et d’intentions d’achats atteindrait quant à lui 785 appareils.
Le C919 AC 102 a décollé depuis l’aéroport international de Shangaï pour atteindre 15.000 ft. Le compte tweeter de COMAC America précise que le second prototype a volé à 250 kt. L’appareil s’est posé après un test concluant de deux heures, d’après COMAC.
A102 avait subi des essais au sol à basse vitesse à la fin novembre 2017. Six appareils de test devraient être produits.
Le plus important client du programme, Pudong ICBC, qui opère plus de 500 avions, est également le plus gros client de COMAC et représente la flotte la plus importante en Chine. La société de leasing avait déjà commandé 45 C919 en 2011 et 30 ARJ-21-700 en 2015, ce qui porte ses commandes à 130 avions COMAC.
Avec la signature de ce nouveau contrat, le mono-couloir chinois aurait reçu à l’heure actuelle 785 commandes.F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More