jpg_cs300_n2_1er_vol_decollage
Le deuxième avion d’essais du programme CS300 a effectué son premier vol, le 3 mars 2016, à Montréal. A quelques jours près, cet événement a eu lieu un an après le tout premier vol du CS300, le 27 février 2015. Bombardier s’est contenté d’un tweet pour l’annoncer. Du coup, ce vol est passé au travers de l’actualité. Même les sites d’information anglosaxons pourtant bien informés n’en ont pas fait état. Etonnante communication de la part du constructeur canadien qui dans la période qu’il traverse n’a pourtant pas tant d’occasions de se réjouir.
Il aura fallu attendre le 7 mars 2016 pour que Bombardier fasse part officiellement de ce vol. « Nous avons célébré, la semaine dernière, le premier vol du huitième et dernier véhicule d’essais en vol. Ce n’est que le second véhicule d’essais en vol CS300 du programme, mais il est doté d’un intérieur de série complet », a expliqué Rob Dewar, vice-président du Programme d’avions C Series de Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes ravis que son programme d’essais, centré sur l’homologation de la cabine et de l’aménagement intérieur, ait démarré au quart de tour et progresse très bien. »
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.