Publicité
Categories: Industrie – brèves

Le deuxième prototype du CS300 a volé (actualisé)

Published by
Martin R.

Le deuxième avion d’essais du programme CS300 a effectué son premier vol, le 3 mars 2016, à Montréal. A quelques jours près, cet événement a eu lieu un an après le tout premier vol du CS300, le 27 février 2015. Bombardier s’est contenté d’un tweet pour l’annoncer. Du coup, ce vol est passé au travers de l’actualité. Même les sites d’information anglosaxons pourtant bien informés n’en ont pas fait état. Etonnante communication de la part du constructeur canadien qui dans la période qu’il traverse n’a pourtant pas tant d’occasions de se réjouir.

Il aura fallu attendre le 7 mars 2016 pour que Bombardier fasse part officiellement de ce vol. « Nous avons célébré, la semaine dernière, le premier vol du huitième et dernier véhicule d’essais en vol. Ce n’est que le second véhicule d’essais en vol CS300 du programme, mais il est doté d’un intérieur de série complet », a expliqué Rob Dewar, vice-président du Programme d’avions C Series de Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes ravis que son programme d’essais, centré sur l’homologation de la cabine et de l’aménagement intérieur, ait démarré au quart de tour et progresse très bien. »

Apparemment, tout s'est bien passé !

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.