jpg_cs300_n2_1er_vol_decollage
Le deuxième avion d’essais du programme CS300 a effectué son premier vol, le 3 mars 2016, à Montréal. A quelques jours près, cet événement a eu lieu un an après le tout premier vol du CS300, le 27 février 2015. Bombardier s’est contenté d’un tweet pour l’annoncer. Du coup, ce vol est passé au travers de l’actualité. Même les sites d’information anglosaxons pourtant bien informés n’en ont pas fait état. Etonnante communication de la part du constructeur canadien qui dans la période qu’il traverse n’a pourtant pas tant d’occasions de se réjouir.
Il aura fallu attendre le 7 mars 2016 pour que Bombardier fasse part officiellement de ce vol. « Nous avons célébré, la semaine dernière, le premier vol du huitième et dernier véhicule d’essais en vol. Ce n’est que le second véhicule d’essais en vol CS300 du programme, mais il est doté d’un intérieur de série complet », a expliqué Rob Dewar, vice-président du Programme d’avions C Series de Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes ravis que son programme d’essais, centré sur l’homologation de la cabine et de l’aménagement intérieur, ait démarré au quart de tour et progresse très bien. »
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.