L'avion spatial de 9 mètres de long (1/4 de la Space Shuttle), sera lancée par une fusée Atlas V de United Launch Alliance © SNC
La Nasa a notifié le 7 février 2018 à Sierra Nevada Corporation (SNC) l’attribution d’une fenêtre de tir pour son avion spatial Dream Chaser. Prévue pour la fin 2020, ce sera la première mission de la version automatique et inhabitée de cette « mini-navette. »La mission du Dream Chaser aura pour objectif de ravitailler la station spatiale internationale (ISS) et de délivrer 5,5 tonnes de matériels scientifiques, d’effets personnels et de consommables dans des compartiments pressurisés et non pressurisés.
Au terme de sa mission, le Dream Chaser pourra rapporter sur Terre 2 tonnes d’expériences scientifiques et de résultats. L’avion spatial reviendra se poser sur l’une des pistes utilisées par la navette spatiale, au Kennedy Space Center en Floride.
Le contrat signé avec la Nasa prévoit six missions vers l’ISS entre 2020 et 2024.
SNC a également signé un contrat avec la Nasa fin janvier pour le développement d’un prototype d’habitat destiné à voyager dans l’espace profond.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.