L'avion spatial de 9 mètres de long (1/4 de la Space Shuttle), sera lancée par une fusée Atlas V de United Launch Alliance © SNC
La Nasa a notifié le 7 février 2018 à Sierra Nevada Corporation (SNC) l’attribution d’une fenêtre de tir pour son avion spatial Dream Chaser. Prévue pour la fin 2020, ce sera la première mission de la version automatique et inhabitée de cette « mini-navette. »La mission du Dream Chaser aura pour objectif de ravitailler la station spatiale internationale (ISS) et de délivrer 5,5 tonnes de matériels scientifiques, d’effets personnels et de consommables dans des compartiments pressurisés et non pressurisés.
Au terme de sa mission, le Dream Chaser pourra rapporter sur Terre 2 tonnes d’expériences scientifiques et de résultats. L’avion spatial reviendra se poser sur l’une des pistes utilisées par la navette spatiale, au Kennedy Space Center en Floride.
Le contrat signé avec la Nasa prévoit six missions vers l’ISS entre 2020 et 2024.
SNC a également signé un contrat avec la Nasa fin janvier pour le développement d’un prototype d’habitat destiné à voyager dans l’espace profond.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.