Un accord vient d’être signé entre la startup, qui promeut son projet de bombardier d’eau Fregate-F100, et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, pour l’installation de l’usine d’assemblage final de l’appareil à l’intérieur de la plateforme aéronautique.
Si ce choix d’implantation n’a rien de surprenant, la startup étant soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et l’incubateur Bordeaux Technowest, il est toutefois absolument pertinent puisqu’ainsi, l’entreprise va bénéficier du réseau de sous-traitance aéronautique établi pour les industries implantées dans la région depuis longtemps, mais aussi de la proximité de plan d’eau variés, entre océan, lacs et étangs, pour les essais de son futur hydravion.
Cet accord formalisé n’est qu’une étape de plus dans l’évolution du projet qui, il y a quelques semaines, a connu une avancée supplémentaire avec la signature d’un accord avec l’industriel bordelais Bt2i comme fournisseur de pièces et de sous-ensembles variés. Hynaero annonce le possible premier vol de son appareil en 2029.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More