Hynaero renforce son positionnement géographique. © Hynaero
Un accord vient d’être signé entre la startup, qui promeut son projet de bombardier d’eau Fregate-F100, et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, pour l’installation de l’usine d’assemblage final de l’appareil à l’intérieur de la plateforme aéronautique.
Si ce choix d’implantation n’a rien de surprenant, la startup étant soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et l’incubateur Bordeaux Technowest, il est toutefois absolument pertinent puisqu’ainsi, l’entreprise va bénéficier du réseau de sous-traitance aéronautique établi pour les industries implantées dans la région depuis longtemps, mais aussi de la proximité de plan d’eau variés, entre océan, lacs et étangs, pour les essais de son futur hydravion.
Cet accord formalisé n’est qu’une étape de plus dans l’évolution du projet qui, il y a quelques semaines, a connu une avancée supplémentaire avec la signature d’un accord avec l’industriel bordelais Bt2i comme fournisseur de pièces et de sous-ensembles variés. Hynaero annonce le possible premier vol de son appareil en 2029.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.