Accueil » Industrie – brèves » Le GE9X du Boeing 777X certifié par la FAA

Le GE9X du Boeing 777X certifié par la FAA

Le GE9X de GA Aviation est aussi large que le fuselage d'un Boeing 737. Il est construit à partir de matériaux composites et le motoriste promet un gain de 10% de consommation carburant sur le GE90. © GE Aviation

Le GE9X, plus gros réacteur double flux au monde, construit par GE Aviation et dédié au 777X a été certifié le 28 septembre 2020 par la FAA. Le programme avait été retardé de plusieurs mois après la découverte au printemps 2019 d’un défaut de conception sur un stator de compresseur…

Selon le motoriste GE Aviation, huit moteurs GE9X dédiés aux tests ont été produits et livrés à Boeing à Seattle ainsi que deux autres réacteurs en pièces de rechange. Tous ont volé sur les quatre 777X d’essais en vol (le dernier vol remonte au 20 septembre 2020) et ont accompli au total 5.000 heures de tests en 8.000 cycles pour achever la certification du programme FAR (Federal Aviation Regulation) Part 33.

Les essais ne sont pas pour autant terminés, précise GE...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.