Né en 1958, diplômé de l’Ecole de l’Air (EA 79), l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (93) et du Collège Interarmées de Défense, il réalise la première partie de sa carrière opérationnelle dans les forces aériennes stratégiques et les expérimentations aériennes, commande l’EC1/4 Dauphiné, participe aux opérations en Bosnie, avant de rejoindre en 1998 l’état-major de l’armée de l’Air, en charge des « systèmes de commandement et de conduite des opérations aériennes». En 2001, il devient sous-chef du bureau des systèmes d’information et de communication.
En 2002, il prend le commandement des forces aériennes dans la zone sud de l’océan indien et de la base aérienne 181 à Saint-Denis de la Réunion.
Auditeur 57ème session IHEDN, Il rejoint en 2005 l’état-major des armées au poste de chef de la section « équipement des forces – programme 146 » de la division plans-programmes-évaluation, avant d’être nommé général, chef de cette division en charge des budgets des armées (2007-2009) lors des travaux du Livre blanc et LPM 2009/2014.
Adjoint du major général des armées (2009-2010), en octobre 2010, il est nommé sous-chef d’état-major «plans» de l’Etat-major des armées en charge des capacités militaires et des budgets et, notamment, responsable des travaux de programmation militaire des armées dans le cadre du LBDSN et de la loi de programmation militaire 2014/2019.
Depuis septembre 2013, le général Morizot était inspecteur général des armées-Air. Il totalise plus de 3000h de vol, 11 missions de guerre. Il est commandeur de la Légion d’honneur
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Le général Morizot devient conseiller Défense chez Thales
avec JSTT
vous n'honorez pas votre pseudo.
Peut-être est-il temps, d'apprendre le cursus d'un pilote de l'Armée de l'Air? Cursus particulier ici, car il se termine pour le Général Morizot à la hauteur d'un Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air.
Le général Morizot devient conseiller Défense chez Thales
Cool JSTT, respire un coup, t'es plus en guerre...Ce que j'adore :
...auditeur 57ème session IHEDN, Il rejoint en 2005 l’état-major des armées au poste de chef de la section « équipement des forces – programme 146 » de la division plans-programmes-évaluation, avant d’être nommé général, chef de cette division en charge des budgets des armées (2007-2009) lors des travaux du Livre blanc et LPM 2009/2014...
...en octobre 2010, sous-chef d’état-major « plans » de l’Etat-major des armées en charge des capacités militaires et des budgets...
Ils se la jouent space à la DRH...
Le général Morizot devient conseiller Défense chez Thales
Pour avoir effectuė de nombreux vols militaires à ses cotės, je puis attester avec beaucoup d'autres que le Gėnėral Morizot a fait plus que poser ....... dans un avion..
Fraternitė d'armes direz vous?
Certainement et qui se rėclame de Guynemer devrait en prendre toute la mesure.
Le général Morizot devient conseiller Défense chez Thales
Cette brève me laisse perplexe, tous ces titres, toutes ces fonctions dont on ne comprend absolument rien, j'ai envi de dire... et tout ça pour ça... ils inventent vraiment des trucs qui ne doivent pas servir a grand chose, enfin c'est du lobbying pour Thalès maintenant. A un moment de l'article je me suis demandé s'il avait au moins posé ses fesses dans un avion, le Général !!!